Pâques à Vanneau !

« –Aussitôt arrivée au Moulin de vanneau, Manon et ses amis couraient de-ci de-là avec des exclamations, des étonnements. Ils faisaient le tour de la ferme, entraient au poulailler pour dénicher les œufs frais pondus, les œufs, ces œufs tant convoités ce jour de Pâques, qui, comme par magie se transformeront en chocolat délicieux…

Chercher ces œufs tout en découvrant cet univers qu’est le Moulin de Vanneau…

Prendre plaisir à voir manger les petits canards et les petits poussins. Aller même dans l’étable à vaches, éviter entre les pavés mal joints des trous pleins de purin; engager l’un de ses souliers et dans cette préoccupation, « risquer » d’ être atteint par le jet d’une bête qui « feinte ». Et puis avoir peur des veaux qui poussent des cris perçants lorsque, détachés, ils se précipitent pour aller téter. Pour toutes ces raisons, être le plus courageux à franchir le seuil de cet endroit « dangereux » devra bien être récompensé par ces friandises Pascales

Y.PPC114381 (2)

Venez en famille découvrir le charme et l’authenticité  du Moulin de Vanneau et de sa ferme d’antan « une parenthèse dans le temps » pour le dimanche (8 avril 2012 )de Pâques et sa chasse aux œufs… Avec le train touristique (départ 14h30)  ou directement sur place à Vanneau 15h15 !!!

Laisser un commentaire