Ouverture prochaine…


Le site et l’auberge rouvriront leurs portes le WE du 30 Mars 2019 à partir de 10h.

Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles animations !

Et en attendant, merci de lire les quelques lignes ci-dessous :

Samedi 2 Mars 2019 – 14h30
Rendez-vous au verger conservatoire du Moulin de Vanneau afin d’assister à une séance de taille de rattrapage des pommiers.
Cette formation sera assurée par l’Association des Croqueurs de Pommes et plus particulièrement par son antenne Nivernaise, le Greffon (Groupe pour la renaissance des espèces fruitières oubliées de la Nièvre)
Ces séances sont ouvertes à tous, pour apprendre les bonnes pratiques qui concernent nos vergers. A l’issue de la formation, nous vous proposerons un petit goûter à base de pommes (tarte aux pommes et Cidre) et c’est Gratuit 🙂
Contact et inscription : 03 86 45 59 80      

Le moulin de Vanneau qui ravit petits et grands à besoin de nous. En effet, cet ouvrage unique dans l’Yonne, a subi les usures du temps et doit refaire peau neuve.

D’importants travaux doivent donc être entrepris afin que le Moulin à eau puisse continuer d’émerveiller les milliers d’élèves, familles et adultes qui viennent le découvrir chaque année.

Ces travaux ont un coût, 40 000€ ont déjà pu être réunis au travers de la participation de la Fondation du Patrimoine, de la fondation du Crédit Agricole et de l’État. Cette somme va permettre la réalisation de la 1ère tranche de travaux, il reste donc à financer la 2ème tranche de travaux, c’est pourquoi le Conseil Municipal de Saints en Puisaye et nous, l’Association Ecomusée de Puisaye avons décidé d’ouvrir une souscription publique en partenariat avec la Fondation du patrimoine. https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/moulin-de-vanneau-a-saints-en-puisaye

Alors ensemble occupons nous du dernier moulin à eau en fonctionnement de l’Yonne !

Vous pouvez faire un don sur le site sécurisé de la Fondation du patrimoine et bénéficier de déductions fiscales incitatives. La Fondation du patrimoine pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte.

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/moulin-de-vanneau-a-saints-en-puisaye

 

Merci !

Laisser un commentaire